lundi 14 juillet 2008

Libreville

Libreville et ses taxis rouges et blancs. Capitale du Gabon.
Les bungalow du cercle Pompidou. A chaque passage à Libreville nous réservions d'avance un bungalow pour le temps de notre séjour. (et une voiture climatisée: de rigueur car le taux d'humidité y est très élevé et très chaud)
Le super marché de Libreville, un des deux plus grand d'Afrique. (M'bolo en Gabonais veux dire : bonjour)
Une réplique exacte de nos grandes surfaces.
Les inévitables couchés de soleil dans l'arbre du voyageur.

Le bord de mer
Une échoppe dans le cartier du "village artisanal"

Le village artisanal on y trouve de tout (souvent des contrefaçons de grandes marques)
Dans une rue de Libreville
la firme "coca-cola" est partout présente en Afrique.


Beaucoup de belles statuettes en pierre de M'bigou.

L'entrée du village artisanal.
Ah les magasins de souvenirs c'est bien mais pas pour tous!
Les tailleurs de pierre de "M'bigou"
Ils sont d'une très grande habileté
Ils fabriquent des objets d'une grande finition. Pour beaucoup ce sont des artistes.
Souvent des pièces uniques.
La pierre de "M'bigou" est une pierre très friable qui se raye facilement avec l'ongle.
Et voilà un superbe couché de soleil


Sur l'équateur le soleil descend très vite
Dans le ciel un hélicoptère
Dans 15 minutes il fera nuit.
La plage à cap Esterias
Nous avons passés de très bons moments à Libreville grâce à Alexandre venu passer le français du bac.

Et le bac ça se révise comment?
Sur l'arbre un lézard pompeur. (queue et tête rouges)

L'eau était délicieuse on y retournerait volontiers.

3 commentaires:

Anhbe a dit…

J'ai connu tout cela dans les années 80. J'habitais au quartier Tahiti, c'est vers l'aéroport. Nostalgie

Cordialement. Albert

clark kent a dit…

J'ai aussi connu Libreville en 93, j'en garde un excellent souvenir, merci pour ces photos, elles m'ont plongé dans une douce nostalgie, je vais ouvrir la vielle caisse a photos pour retrouver ce beau pays.

David de l'île de la Réunion.

Katie a dit…

J'ai vécu à Libreville de 1977 à fin 1978, notre premier appartement était à Tahiti puis nous avons pris un autre appartement à Glass dans un immeuble neuf.
Les souvenirs remontent à la surface, nous y avons vécu des moments parfois très difficiles, d'autres beaucoup plus cocasses. Dans tous les cas ce fut une expérience intéressante.