jeudi 7 août 2008

M'VENGUE

"M'vengué" Le village qui accueille l'aéroport et la base aérienne 02, sur laquelle j'ai servi pendant 2 ans. L'entrée du village. (environ 25kms de Franceville et 35kms de Moanda)
Jean-Daniel militaire sur la base 02. Il est entrain de fabriquer un masque et je ne savais pas qu'il allait m'en faire cadeau. Agréable surprise.
Trois de ses enfants.
Muriel et son petit frère Acharde

Belle famille.
Déjà au travail!
Muriel, Lorraine, Amandine et Mitch.
Toute la famille est réunie.
Delphine l'épouse à Jean- Daniel
Avec le petit Acharde



Mitch assis confortablement
Les femmes de retour de la corvée d'eau.
Chez Rose petit bar resto à M'vengué.
Compétition internationale de "baby-foot" âprement disputée ou la France est sortie vainqueur

Yvonne notre ménagère et ses filles. (oui madame!)
Edwige, Thécle, Yasmine, Arlette. (pas de photo des 2 garçons Pascal et Judicaël)




9 commentaires:

Alex a dit…

Je viens de voir que quelqu'un a visite ton blog depuis Librevile :)

Christian MOUROT a dit…

Je n'ai pas remarqué que c'était depuis Libreville.

Alex a dit…

et encore aujourd hui! Tu peux zoomer sur la carte des visiteurs en double-cliquant sur l'endroit ou tu veux zoomer.

Unknown a dit…

bonjour

j'ai vécu au CMFAC (centre multinational de formation en aviation civile) de M'vengué dans les années 80.

j'en ai gardé d'excellents souvenirs d'enfance.

comment est devenue la région, depuis?

Merci

Unknown a dit…

bonjour

j'ai vécu à M'vengué dans les années 80 (au CMFAC).

J'en garde d'excellents souvenirs d'enfance.

Je serai ravi d'avoir des nouvelles de la région. Qu'est devenu le centre?

Auriez vous des photos de la région?

Merci

Yassine Ouaratou
ouaratou@gmail.com

L'amour a dit…

je suis ressortissant de ce village et cela me fait un plaisir fou de voir ma cousine delphine et son mari jean daniel,c'est vraiment merveilleux!!!

L'amour a dit…

c'est vraiment merveilleux de revoir mvengue au travers de ce blog,vraiment cool!!!

L'amour a dit…

tous les enfants de delphine et jean daniel ont tous grandi ojord8,c'est vraiment cool votre initiative sur mvengué,je suis ressortissant de ce village et c'est avec un immense plaisir que je visite votre blog!!!

Unknown a dit…

Les mots s'enchevêtrent dans ma tête pour exprimer ce que je ressent en découvrant ce blog. Je suis née en M'véngué et mon feu père (NZENGUE Toussaint) à travaillé à la BA02 et au CMFAC en comme Cuisinier. Ma mère (WAKA Marguerite) a aussi travaillé à la BA02 comme femme de ménage. Je reconnais tous les visages dans ce blog et ça me fait chaud au cœur de savoir que ce qui se vit dans un petit coin du monde peut s'internationaliser...

Merci pour ce blog qui réveille mes souvenirs d'enfance...

Jean-Claude NZENGUE
jean-claude.nzengue@gmail.com